SOS points noirs ! Nos solutions pour les éliminer

NOS SOLUTIONS POUR FAIRE DISPARAÎTRE VOS IMPERFECTIONS.

Les points noirs et les points blancs sont nos pires ennemis. Pour commencer, sachez les filles que tout le monde a des comédons car ils se forment dans un élément essentiel de la peau : les pores ! Ils peuvent apparaître lors des poussées d'acné, mais aussi à cause d’une mauvaise hygiène de vie (stress ou manque de sommeil).

On appelle le point noir un comédon ouvert et le point blanc un comédon fermé ou microkyste car il s’agit d’un pore obstrué recouvert par de la peau. La couleur noire vient de la mélanine de la peau qui s'oxyde et noircit en contact avec l'oxygène de l'air.

La première étape pour éliminer les points noirs et blancs c’est de modifier ses habitudes de vie car c’est souvent ça le fond du problème. Les filles n’oubliez pas que tout ce que vous mettez dans votre assiette aura des répercussions sur votre peau ! Pensez à manger équilibré, ni trop gras ni trop sucré afin de ne pas altérer la production de sébum ou les mécanismes de votre peau. Une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil ou encore le stress peuvent être des facteurs responsables de ces petits problèmes de peau qui vous gâche la vie !

Le second conseil que je peux vous donner c’est de nettoyer votre peau deux fois par jour ! Nettoyer sa peau va vous permettre d’enlever le maximum d’impuretés coincées dans vos pores et donc de limiter le risque qu’ils s’obstruent. C’est une étape que vous ne pouvez négliger si vous souhaitez avoir un grain de peau fin et surtout sans comédon. Imaginez que vous vous couchiez chaque soir avec votre maquillage et les toxines accumulées dans la journée. Vos pores seraient pleins de bactéries et développeraient donc de plus en plus de points noirs ou de points blancs. Je vous conseille d’utiliser des produits nettoyants et purifiants, adaptés à votre peau, afin de limiter le développement des bactéries !

Toujours dans le but d’éliminer les toxines avant que les pores soient totalement bouchés, je vous conseille d’effectuer un gommage de la peau au moins une fois par semaine. Notre Sweet Scrub et ses grains de noyaux d’abricot bio seront parfaitement adaptés pour toutes les peaux à imperfections ! Les microbilles vont exercer des pressions sur la peau et vous aider à effacer les impuretés de votre peau en un instant. Ses propriétés purifiantes vont aussi permettre de réduire durablement le nombre de comédons et le risque d’infection de la peau. Les filles, je vous rappelle en plus que le mouvement des microbilles sur la peau réactive les mécanismes cellulaires et donc offre un coup d’éclat instantané !

Vous pouvez ensuite mettre un masque purifiant tel que le Sebum Control qui régulera la production de sébum. Je vous conseille de l’appliquer une fois par semaine, il suffit de le rincer à l’eau claire au bout de 10 minutes.

Mon dernier conseil est selon moi le plus important ! N’oubliez jamais que toutes les peaux ont besoin d’eau y compris les peaux à tendance grasse…. Une peau trop agressée va naturellement produire plus de sébum pour se protéger et va donc développer des imperfections… Alors les filles, hydratez votre peau quotidiennement avec des soins adaptés à vos besoins et avec la mention non comédogène !

Achetez maintenant